Transformez votre vieux jardin inutilisé en une zone ludique et verdoyant pour passer du temps avec votre famille et vous divertir. Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez opter pour du gazon synthétique qui vous permettra d’obtenir un bel espace sans nécessité de l’entretenir régulièrement
Sommaire
- 1 Créez un jardin moderne avec du gazon artificiel
- 2 Comment choisir le bon style de gazon artificiel ?
- 3 Installer du gazon artificiel autour des pas japonais
- 4 Associer du faux gazon avec votre véranda ou pergola
- 5 Installer du gazon artificiel entre les dalles de béton
- 6 Ajoutez des arbres et de la Verdure dans votre jardin
Créez un jardin moderne avec du gazon artificiel
Le gazon artificiel gagne en popularité en tant qu’alternative à la pelouse naturelle. Bien que l’investissement initial puisse être plus élevé que pour la pelouse naturelle, les économies et les avantages à long terme en font un choix judicieux pour de nombreux propriétaires.
Le gazon artificiel offre une solution avec très peu d’entretien alors que l’herbe naturelle nécessite un arrosage régulier, et même avec ça, les jardiniers ont parfois du mal à garder les pelouses en bonne santé. Le gazon artificiel quant à lui ne nécessite pas d’arrosage, de lumière du soleil, de tonte ou d’engrais. Il est également respectueux de l’environnement et résiste à l’usure, ce qui en fait un choix parfait pour ceux qui n’ont pas la main verte ou le temps de s’en occuper.
Comment choisir le bon style de gazon artificiel ?
Pour trouver le meilleur gazon artificiel, votre choix doit être basé sur vos besoins et préférences. Par exemple, si vous avez des animaux de compagnie, vous voudrez peut-être choisir une herbe artificielle composée d’une technologie antimicrobienne. Ou si vous installez une aire de jeux, vous voudrez sûrement choisir du gazon synthétique avec des fibres qui réduisent l’accumulation d’électricité statique. Il existe de nombreuses options disponibles, alors, assurez-vous de choisir la meilleure pour vos besoins.
Trafic dans la zone verte
Il est essentiel de prendre en compte la quantité de trafic piétonnier que zone est susceptible de recevoir si vous le placez dans une allée par exemple. Cela permet de définir: le type d’herbe, la forme des brins, la hauteur et la densité. Les zones à fort trafic piétonnier auront besoin d’un gazon synthétique avec des brins plus courts et plus durables.
Préférence du style et couleur de gazon artificiel
Les gazons artificiels sont disponibles dans une large gamme de couleurs, de textures et de brillance. Certains gazons sont disponibles dans quatre couleurs. Un conseil: comparez vos échantillons aux pelouses naturelles de votre quartier pour voir à quel point elles seront réalistes .
Installer du gazon artificiel autour des pas japonais
Associer le gazon artificiel avec des pas japonais est un moyen simple d’améliorer l’aspect de votre jardin lors de la rénovation. Non seulement les pas japonais avec du gazon artificiel rendront votre design plus élégant, mais ils fourniront également un chemin pour la circulation des piétons et éviteront que les gens ne marchent directement sur l’herbe. Cela peut aider à prolonger la durée de vie de votre gazon artificiel, car le gazon avec moins de trafic piétonnier a tendance à durer plus longtemps.
Associer du faux gazon avec votre véranda ou pergola
Le gazon artificiel s’intègre parfaitement dans n’importe quelle extension ! Que vous envisagiez de poser une terrasse en béton, d’ajouter une véranda, le gazon synthétique peut être installé partout. L’herbe synthétique ne prendra pas feu, mais peut fondre sous l’effet de braises chaudes. Pour cette raison, nous recommandons toujours de placer des grils sur un espace sans pelouse synthétique.
Le gazon artificiel fonctionne même très bien autour des piscines ! Avec une base perméable et un drainage, pas besoin de s’inquiéter d’une surface glissante ou d’eau stagnante.
Installer du gazon artificiel entre les dalles de béton
L’installation de bandes de gazon est un excellent moyen d’ajouter de la verdure à votre patio en béton ou à votre allée. Elles peuvent être installées pour qu’elles soient au même niveau que le béton, ou vous pouvez choisir de les placer légèrement plus haut pour qu’elles débordent légèrement sur les bords. Dans tous les cas, elles ajouteront de la vie à votre espace !
Ajoutez des arbres et de la Verdure dans votre jardin
Si vous cherchez à ajouter plus de verdure à votre jardin, ou simplement entourer le périmètre de l’espace avec des plantes ! À bien des égards, le faux gazon est en fait meilleur pour les plantes que le vrai:
- Il n’y a pas de compétition pour les nutriments, donc les plantes peuvent vraiment prospérer
- L’arrosage ne transformera pas votre jardin en un marécage
- Il n’y a pas de mauvaises herbes
- Vous pouvez vous concentrer sur le jardinage, pas sur la survie du gazon!
Si vous avez déjà un espace jardin, alors vous savez à quelle vitesse la mauvaise herbe peut couvrir des zones où elle n’est pas désirée. En utilisant plutôt du gazon artificiel, vous évitez le stress d’un entretien constant.