Sommaire
Les éléments à revoir pour la rénovation d’une cuisine
Armoires | Elles doivent être hautes et résistante, portes simples, avec des tiroirs. |
Comptoirs | En pierre, stratifié texturé et miser sur du haut de gamme. |
Électroménagers | Electrique plutôt que gaz et encastrés, c’est plus facile à entretenir. |
Espace de Travail | Maximiser l’espace de la cuisine, évier à cuve unique. |
Plomberie et Dosserets | Miser encore sur de la plomberie de qualité. |
Couleurs | Neutres pour les murs, éviter armoires sombres. |
Les cuisines de nos grands-parents étaient des lieux où les repas étaient préparés puis mangés. Elles sont rapidement devenues des lieux où les familles se réunissaient pour discuter. Les cuisines d’aujourd’hui sont le point central d’une maison que les invités visitent pour se faire une idée de la maison.
Les cuisines sont la raison pour laquelle les maisons se vendent plus facilement et la raison pour laquelle les propriétaires investissent de l’argent lors de la rénovation. Elles ne sont pas seulement essentielles pour la vente, elles le sont aussi pour la location d’un logement. Dans un logement locatif, elle est l’une des premières pièces que les locataires potentiels visitent. Si la cuisine n’est pas soignée, il est probable que le locataire ne louera pas le logement.
Il n’est donc pas surprenant que les propriétaires prennent très au sérieux les rénovations de leurs cuisines en faisant appel à des experts tel que Belmard Bâtiment dont vous pouvez retrouver le site ici: https://www.belmard-batiment.fr/details-renovation+de+cuisine+a+paris-585. Étant donné qu’il y a de plus en plus de logements à louer sur le marché chaque jour (dans les campagnes et petites villes), la concurrence pour trouver les locataires peut être féroce.
Quelles sont les bases en matière d’aménagement que les propriétaires devraient suivre pour rendre leurs cuisines attrayantes ?
La conception d’une cuisine pour une location peut être plus complexe que la conception d’une maison car les propriétaires ne sont pas en mesure d’imposer leurs exigences (vous êtes limités par l’agencement et la taille des pièces). Vous devez tenir compte des exigences des locataires. Le logement doit être conçu pour convenir à tout le monde. Outre le fait de plaire au plus grand nombre, les éléments de la maison doivent être solides. Ces éléments fondamentaux constituent la base de la location d’une rénovation de cuisine.
Éléments à prendre en compte lors de la rénovation de la cuisine d’un logement locatif
Armoires
- Installez des armoires plus hautes qui montent jusqu’au plafond. Cela maximisera l’espace de vie dans la cuisine. Cela permet également de réduire l’espace dans lequel la poussière peut être un problème. Les armoires hautes contribuent par ailleurs à donner à la cuisine un aspect plus unique.
- Choisissez de la mélamine texturée pour vos tiroirs et vos armoires de cuisine. Elle est semblable au bois et résiste aux taches, à la chaleur et à l’humidité. Elle est lavable et facile à nettoyer.
- Méfiez-vous des motifs fantaisistes et des moulures complexes. Les portes shaker sont plus simples à entretenir et à nettoyer.
- Il est utile d’avoir autant de tiroirs que possible à la place des trois tiroirs que l’on trouve dans la plupart des locations. Si les locataires ne sont pas en mesure de ranger suffisamment de choses et ils pourraient ne pas renouveler leur bail.
- Pour construire les placards situés sous l’évier, veillez à utiliser du contreplaqué. Il est plus résistant à l’eau.
Comptoirs, bancs et portes
- Pour les comptoirs, utilisez des pierres plutôt que les comptoirs en stratifié que l’on trouve couramment dans les locations. Le granit peut être une bonne alternative. Le quartz est plus durable, car il ne nécessite aucun entretien.
- Les plans de travail en stratifié texturé à motifs sont idéaux parce qu’ils sont abordables, attrayants, élégants, fonctionnels et résistants aux taches. Le motif et la texture peuvent aider à dissimuler les rayures.
- La mélamine est le matériau le plus recommandé pour les façades de tiroirs et de portes. Elle est abordable et résistante à l’usure.
Appareils électroménagers
- Une table de cuisson, un réfrigérateur, un four et un micro-ondes sont maintenant le minimum pour louer un logement. Les appareils moins chers tombent plus souvent en panne et doivent être remplacés plus rapidement, optez pour du matériel de qualité.
- Utilisez des appareils électriques plutôt que des appareils à gaz.
- Les appareils encastrés, tels que les cuisinières et les fours, sont moins difficiles à entretenir que les cuisinières indépendantes qui laissent des zones difficiles à atteindre.
Tirer le meilleur parti de l’espace de travail
- Un grand plan de travail dans une cuisine est une motivation supplémentaire pour cuisiner et attire de nombreuses familles. Cela permet également de se démarquer des autres logements possédant de plus petits espaces.
- Achetez un petit réfrigérateur: les locataires s’en satisferont à condition qu’il soit de qualité.
- Installez un évier à cuve unique, au lieu des éviers doubles qui prennent de la place. Tant que la cuve est suffisamment grande pour pouvoir y laver de grandes casseroles, la majorité des locataires n’y seront pas opposés.
Éviers, appareils sanitaires et autres dosserets
Investir dans une plomberie de qualité, elle permet d’économiser de l’argent sur le long terme.
Les couleurs
- Peignez vos murs avec une palette de couleurs neutres. Les couleurs neutres n’interféreront pas avec les rideaux du locataire.
- Évitez les armoires sombres: Elles peuvent donner à votre cuisine un aspect plus sombre et ne sont pas faciles à nettoyer.